Backgammon électronique

Présentation


Le Backgammon se joue à deux.
C'est un jeu de chance (lancement des dés) et d'habileté (choix des progressions).

Un grand expert a avoué qu'un débutant qui a de la chance avec les dés peut très bien gagner une partie contre un professionnel très brillant; toutefois, dans une série de parties, cela n'arrivera pas car l'expertise l'emportera toujours.

Bien qu'on ne connaisse très peu les origines exactes du Backgammon, on sait que son plus. lointain ancêtre a plus de 5000 ans et vient de la Mésopotamie du Sud (aujourd'hui appelé l'Irak). De plus, les archéologues ont trouvé des traces de ce jeu aux différentes périodes de l'histoire et un peu partout dans le monde.

Le Backgammon devint un favori des pharaons, des anciens empereurs et, plus récemment, des familles royales européennes qui le considèrent comme un jeu noble et distingué.

Malgré ses impressionnants antécédents, la popularité du Backgammon continue à se développer. Qu'il s'agisse d'un tournoi international ou d'un amical passe-temps familial, on trouve toujours de l'intérêt aux différentes phases de ce jeu.

Le nombre de combinaisons possibles du jeu dépasse la compétence des ordinateurs les plus élaborés et jamais deux parties ne se ressemblent. De plus, les joueurs ne peuvent jamais finir une partie ex æquo. Les rôles de poursuivi et de poursuivant sont sans cesse renversés. Vers la fin d'une partie, un bon coup de dés ou une manoeuvre stratégique peuvent faire renverser les rôles du perdant et le gagnant de la partie.


Les marques

Marques Pays Drapeau Année Machines
Cardinal       1
Chess King Royaume-Uni     1
CXG       2
Excalibur       10
Fidelity Electronics       3
Gakken       4
H&G (Mephisto)       1
Halex       1
Hartung Spiele       2
Mattel       1
MGA       3
MicroGear       1
Pavilion       2
Saitek       3
Sakar       1
Senario       1
Sharper Image       1
Tandy       2
Texas Micro games       1
Toy Quest       1
Tryom Etats-Unis     5
V-Tech       1
      Total 50